Before posting, and to avoid disappointment, please read the following:

  • This forum is not for 2BrightSparks to provide technical support. It's primarily for users to help other users. Do not expect 2BrightSparks to answer any question posted to this forum.
  • If you find a bug in any of our software, please submit a support ticket. It does not matter if you are using our freeware, a beta version or you haven't yet purchased the software. We want to know about any and all bugs so we can fix them as soon as possible. We usually need more information and details from you to reproduce bugs and that is better done via a support ticket and not this forum.

la planification ne s'execute plus

SyncBackFree is the freeware version of SyncBack. It is *not* an evaluation version of SyncBackPro/SE.
Post Reply
Ray18
Newbie
Newbie
Posts: 2
Joined: Mon Jan 02, 2023 11:39 am

la planification ne s'execute plus

Post by Ray18 »

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que la planification de taches ne fonctionne plus code (0x00041303), pouvez vous me donner une solution, d'avance je vous remercie.
mmullins_98
Expert
Expert
Posts: 240
Joined: Wed Jun 05, 2019 11:40 am

Re: la planification ne s'execute plus

Post by mmullins_98 »

Il peut y avoir plusieurs raisons à cette erreur, mais l'erreur la plus courante est une date prévue dans le passé. Lorsque vous planifiez une nouvelle tâche, vous devez vous assurer que la date de début est dans le futur. Donc, pour corriger l'erreur, nous allons changer la date de début de la tâche.

Ouvrez la tâche (double-cliquez dessus)
Accédez à l'onglet Déclencheurs
Modifier le déclencheur
Modifiez la date et l'heure de début à au moins 5 minutes dans le futur.


Une autre cause possible de l'erreur est les connexions réseau. Dans certains cas, la tâche ne parvient pas à détecter une connexion réseau active. Nous pouvons résoudre ce problème en modifiant la condition de la tâche pour qu'elle démarre si une connexion est disponible.

Ouvrir la tâche
Cliquez sur Conditions
Activez "Démarrer uniquement si la connexion réseau suivante est disponible"
Sélectionnez N'importe quelle connexion.


Si la solution ci-dessus n'a pas fonctionné pour vous, assurez-vous de vérifier les paramètres ci-dessous. Sur la base, la tâche ne s'est pas exécutée car la condition de déclenchement n'était pas encore remplie, une option ou une condition de sécurité empêche l'exécution de la tâche.

Les problèmes courants sont :

La tâche est configurée pour s'exécuter uniquement lorsqu'un utilisateur est connecté. Modifiez-le pour qu'il s'exécute, que l'utilisateur soit connecté ou non.
Définir la tâche à exécuter avec les privilèges les plus élevés
Configurer la tâche pour la bonne version de Windows
Vérifiez l'onglet Conditions pour tout paramètre incorrect.
Ray18
Newbie
Newbie
Posts: 2
Joined: Mon Jan 02, 2023 11:39 am

Re: la planification ne s'execute plus

Post by Ray18 »

je ne trouve pas le problème, j'ai essayé de supprimé la tache et la refaire sans succès faudrait il pas désinstaller le logiciel et refaire les taches ???
mmullins_98
Expert
Expert
Posts: 240
Joined: Wed Jun 05, 2019 11:40 am

Re: la planification ne s'execute plus

Post by mmullins_98 »

Si vous avez essayé les suggestions sans succès, une désinstallation pourrait peut-être fonctionner.

Bonne chance
tgadois
Newbie
Newbie
Posts: 3
Joined: Mon Jan 16, 2023 10:30 am

Re: la planification ne s'execute plus

Post by tgadois »

Avez-vous tenté de changer le paramètre de la tache planifié, en le passant de "Exécuter que l'utilisateur soit connecté ou pas" à "Exécuter uniquement quand l'utilisateur est connecté" ?
lychnisscrawny
Newbie
Newbie
Posts: 1
Joined: Fri Sep 08, 2023 4:29 am

Re: la planification ne s'execute plus

Post by lychnisscrawny »

Cette erreur peut avoir plusieurs causes, mais la plus fréquente est une date prévue située dans le passé.
Post Reply