Before posting, and to avoid disappointment, please read the following:

  • This forum is not for 2BrightSparks to provide technical support. It's primarily for users to help other users. Do not expect 2BrightSparks to answer any question posted to this forum.
  • If you find a bug in any of our software, please submit a support ticket. It does not matter if you are using our freeware, a beta version or you haven't yet purchased the software. We want to know about any and all bugs so we can fix them as soon as possible. We usually need more information and details from you to reproduce bugs and that is better done via a support ticket and not this forum.

Sauvegarder des fichiers indépendants

SyncBackFree is the freeware version of SyncBack. It is *not* an evaluation version of SyncBackPro/SE.
Post Reply
jl17
Newbie
Newbie
Posts: 2
Joined: Tue Jan 19, 2021 6:13 am

Sauvegarder des fichiers indépendants

Post by jl17 »

Bonjour à tous,
Utilisateur de Synbackfree dont je suis très content, j'ai une question :
Je voudrais sauvegarder des fichiers indépendants (situés dans différents dossiers de mon disque), juste certains fichiers, pas les dossiers.
Apparemment, c'est impossible dans Synbackfree.
Qui aurait une solution ?
Merci et bonne journée
Hektor_P
Newbie
Newbie
Posts: 3
Joined: Tue Jan 19, 2021 6:45 am

Re: Sauvegarder des fichiers indépendants

Post by Hektor_P »

Bonjour Jl17,

Sur Syncback Free que j'utilise :

Sélectionne le profil dans la fenêtre principale du logiciel.
> bouton modifier (en bas de la fenêtre)
La fenêtre "paramétrage du profil" s'ouvre.

> bouton "choisissez les dossiers et les fichiers"
Choisis le répertoire et le sous-répertoire où se situe un de tes fichiers (cases à cocher).
Au besoin clique sur ">" devant le nom pour déployer l'arborescence.

Pour le répertoire principal, choisis "ignorer les nouveaux fichiers" et "ignorer les nouveaux dossiers" dans la colonne d'option vers le centre de la fenêtre. Vérifie que ces options s'appliquent bien à tous les sous-dossiers ; au besoin répète pour tous les sous-dossiers. Cela empêche la syncronisation de nouveaux éléments.

Désélectionne tous les répertoires et sous-répertoires que tu ne souhaites pas syncroniser.
Ne conserve sélectionné que le fichier qui t'intéresse.

Répète pour tous les fichiers que tu souhaites syncroniser.

Tes fichiers seront syncronisés vers le répertoire cible que tu indiques comme destination, en conservant les sous-arborescences.
Si les options "ignorer les nouveaux fichiers" et "ignorer les nouveaux dossiers" sont bien sélectionnées, seuls tes fichiers choisis seront syncronisés.

Tu peux modifier après coup les fichiers et sous-répertoires que tu souhaites voir syncronisés. Si tu ne réussis pas la première fois, cela peut se rattraper.
Tu peux utiliser l'outil "balai" sur la gauchede la fenêtre de sélection des fichiers et des dossiers pour mettre à jour la liste des fichiers et des répertoires, et notamment pour effacer à l'écran ceux qui n'existent plus depuis la dernière utilisation.
J'espère que ce n'est pas trop détaillé et que cela t'aidera.

Bonne journée.
jl17
Newbie
Newbie
Posts: 2
Joined: Tue Jan 19, 2021 6:13 am

Re: Sauvegarder des fichiers indépendants

Post by jl17 »

Super merci !
J'ai pu sauvegarder mes fichiers comme je le souhaitais mais encore une dernière question : je voudrais que tous les fichiers que je sauvegarde (provenant de divers dossiers) soient sauvegardés dans le même dossier sans l'arborescence
Je ne sais pas si c'est possible, je n'ai pas trouvé.
Hektor_P
Newbie
Newbie
Posts: 3
Joined: Tue Jan 19, 2021 6:45 am

Re: Sauvegarder des fichiers indépendants

Post by Hektor_P »

Bonsoir Jl17,
Je ne crois pas que ce que tu souhaites existe.
SyncbackFree est un logiciel de synchronisation avec gestion de double-sens et une notion de "miroir conforme" entre la source et la destination.

Maintenant, ce que tu évoques ressemble plus à une copie de sauvegarde de quelques fichiers plutôt qu'à un besoin de synchronisation.
Pour une copie de sauvegarde, et si tes fichiers ne sont pas trop nombreux (quoique), tu peux t'en sortir avec un fichier batch dans lequel tu auras programmé plusieurs commandes COPY. Tu peux également utiliser un logiciel comme ULTRACOPIER qui permet d'établir et d'utiliser une liste des fichiers à copier (avec des options pour ne rien faire si un fichier n'a pas été modifié).

Si tu as besoin d'une synchronisation réelle, SyncbackFree est bien adapté, mais tu auras l'arborescence.

En espérant que cela t'aidera.
Post Reply